Amadou et Mariam proposent une série de concerts dans le noir

Un concert… dans le noir ! Voila le projet original d’Amadou & Mariam. Le couple de chanteurs non-voyants originaires du Mali présentera leur nouveau spectacle « Éclipse » à Châlons-en-Champagne le 15 novembre. L’expérience a déjà été tentée quelques minutes à Bruxelles en 2009. Cette année, le concert se passera en intégralité dans le noir pour une aventure sensorielle qui promet d’être surprenante ! Le duo passera également à Paris les 14 et 15 janvier 2012 et à Marne-La-Valée, Bordeaux et Seignosse en mars.

Amadou & Mariam ont déjà trente ans de succès dans leur pays. Ils débarquent en France en 1997 où il enregistre « Sou ni tilé ». Leur passage sur scène aux Transmusicales de Rennes contribue à leur renommée. Le duo se fait définitivement connaitre avec l’album « Dimanche à Bamako » en 2004. Le disque, produit par Manu Chao, reçoit même la Victoire de la musique catégorie World. Leur musique, mélange dansant entre rock et musique malienne, aborde notamment les problèmes de l’époque et de l’Afrique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.