Un Afghan nommé Représentant spécial de l’ONU au Kosovo

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a annoncé mardi la nomination de Farid Zarif, d’Afghanistan, au poste de Représentant spécial de l’ONU pour le Kosovo et chef de la Mission d’administration intérimaire des Nations unies au Kosovo (MINUK).

Né en 1951, M. Zarif succède à Lamberto Zannier, d’Italie, qui a quitté ses fonctions en juin 2011. Ban Ki-moon a exprimé sa profonde reconnaissance à M. Zannier pour son action au sein de la MINUK et son dévouement pour la paix et la stabilité de la région.

M. Zarif apporte une grande expérience diplomatique et internationale. Il a notamment occupé le poste de Représentant permanent de l’Afghanistan auprès des Nations Unies avant d’;être le Conseiller présidentiel pour les affaires internationales entre 1989 et 1991.

Il a rejoint les Nations Unies en 1993 où il a travaillé au sein des Départements des affaires politiques et des opérations de maintien de la paix en Erythrée, au Libéria, en Afrique du Sud, en Iraq et au Soudan. En août 2010, il a été nommé à la tête de la Division Europe et Amérique Latine du Département des opérations de maintien de la paix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.