The artist et Jean Dujardin vont ils séduire le public

Film muet et en noir et blanc “the artist” signé Michel Hazanavicius sort aujourd’hui sur les écrans français. Surprise du festival de Cannes 2011, le film, à l’instar d’un “chantons sous la pluie” rend hommage au cinéma des années 20. Acteur principal du film Jean Dujardin a obtenu le prix d’interprétation 2011 au festival de Cannes.

Équation difficile à résoudre : un film qui n’est pas en 3D mais muet et en noir et blanc peut il séduire le public français ? Réponse dans les prochains jours et les prochaines semaines pour un pari finalement très vivifiant dans le paysage cinématographique contemporain. Le pitch : À Hollywood en 1927, George Valentin (Jean Dujardin) est un acteur très célèbre. De son côté, Peppy Miller (Bérénice Béjo) est une jeune figurante. L’arrivée du cinéma parlant va bouleverser leur vie. Lui, autrefois véritable vedette, va tomber dans l’oubli, alors qu’elle va devenir une véritable star du cinéma parlant. Leur histoire d’amour sera alors traversée par de nombreux obstacles.

Vidéo Youtube/Warner Bros France : les autres sorties de cette semaine. “L’apparition de la Joconde”, film français de François Lunel avec Serge Riaboukine, Vanessa Glodjo, et Grégoire Colin ; “Les Trois Mousquetaires” , film américain de Paul W.S. Anderson avec Milla Jovovitch, Orlando Bloom, Christoph Waltz, Logan Lerman ; “Beur sur la ville” film français de Djamel Bensalah avec Booder, Issa Doumbia, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, et Steve Tran ; “Un monstre à Paris” film d’animation français de Eric Bergeron avec les voix de Vanessa Paradis, Mathieu Chédid, et Gad Elmaleh

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.