Ségolène Royal appelle à voter François Hollande

Segolene_RoyalLa déception est lourde, le résultat n’est pas à la hauteur du travail considérable accompli depuis des années” Ségolène Royal, candidate socialiste aux élections présidentielles de 2007 était apparue en larmes dimanche soir. Éliminée dès le premier tour de la primaire socialistes pour les présidentielles de 2012. Et reléguée à la 4e place, dépassée par Arnaud Montebourg et talonnée par Manuel Valls.

Dimanche, Ségolène Royal avait cependant attiré quelques 184 096 voix soit 7% des suffrages exprimés. Dans une interviw accordée à l’AFP, Ségolène Royal a appelé à amplifier les résultats du premier tour en faveur de François Hollande. Ségolène Royal a indiqué que certaines de ses propositions seraient défendues par son ancien compagnon lors de l’élection présidentielle.

Dimanche, Manuel Valls avait indiqué qu’il soutiendrait François Hollande pour le second tour de la primaire socialiste. Le président du Parti Radical de Gauche, Jean Michel Baylet avait lui aussi décidé de soutenir François Hollande. Auparavant François Hollande, en rassembleur, avait déjà réussi à fédérer à ses côtés le maire de Lyon Gérard Collomb, le député européen Vincent Peillon et surtout, Pierre Moscovici.

Arrivé 3e du premier tour de la primaire socialiste, Arnaud Montebourg n’a pas, pour l’heure fait connaître sa préférence.

Photo CC/Thestreamer : Ségolène Royal avait obtenu 46,94 % des voix au second tour de l’élection présidentielle de 2007

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.