Samir Nasri qualifie l’équipe de France pour l’Euro 2012

SamirNasriEmiratesC’était moins une ! Mardi soir, l’équipe de France affrontait la Bosnie pour une place en Euro 2012. Seul un point aurait qualifié les Bleus. Mais les hommes de Laurent Blanc sont tombés dans le piège. D’entrée de jeu, les bosniens se montrent plus combattifs et multiplient les tentatives de but. Les français eux subissent sans avoir accès au ballon. Une première mi-temps bien terne côté tricolore, conclue par un but du terrible Edin Dzeko à la 40ème. Samir Nasri, son co-équipier à Manchester City, avait pourtant prévenu que le bosnien « a franchi un palier. C’est un joueur complet, bon de la tête et dos au but ». Sa prestation lors de ce match confirme ce sentiment. Assommée, la France semble condamner aux barrages !

De retour des vestiaires, la Bosnie continue à dominer sans aucune réaction française. Face à l’enjeu, les esprits s’échauffent, les duels se font plus physiques et les cartons pleuvent ! Laurent Blanc décide alors d’effectuer certains changements, un souffle d’air pour les Bleus qui semblent enfin réagir.

Finalement, Samir Nasri bénéficie d’un pénalty inespéré à la 77ème minute qu’il se charge de mettre au fond des cages. Pas le temps de souffler, il reste encore dix minutes à tenir ! Une fin de match haletante où les bosniens tentent de mener de nouveau, sans succès. Soulagement au coup de sifflet final : la France parvient  à se qualifier sur le fil pour l’Euro 2012, en juin prochain. Une rencontre difficile, à l’image de la campagne de qualification mais qui semble de bonne augure pour l’avenir.

Photo CC/Ronnie Macdonald

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.