Nucléaire : les Verts appellent à manifester samedi à Toulouse

Chp_controlroomEurope Ecologie Les Verts (EELV) Toulouse appelle à manifester ce samedi 15 octobre à Toulouse contre le nucléaire. “Pour la transition énergétique Contre l’archaïsme et la dictature du nucléaire” précisent aujourd’hui les partisans d’Eva Joly.
Dans une région peu concernée, à l’excpetion de la centrale de Golfech, les Vers développent un argumentaire “de l’après Fukushima”.
Parce que nous ne voulons pas courir le risque d’un accident majeur qui contaminerait des régions entières, parce que nous ne voulons pas léguer à nos descendants des déchets radioactifs dont on ne sait toujours que faire, parce que le financement sans fin de la filière nucléaire se fait au détriment d’investissements dans la recherche pour les énergies renouvelables, parce que nous ne voulons pas rester dépendants d’un combustible dangereux, extrait dans des conditions destructrices pour l’environnement et très préjudiciables pour les populations locales, parce que nous ne voulons pas d’une technologie qui sert à fabriquer des bombes, et parce que nous savons qu’il est possible d’en sortir en réduisant les gaspillages, en optimisant l’utilisation de l’énergie, en développant les énergies renouvelables” plaident ainsi les Verts Toulouse.

Rendez-vous est donné place Arnaud BERNARD à 14h samedi 15 octobre, “avec toutes les forces associatives et politiques unies dans ces mêmes objectifs citoyens de santé publique, de sécurité, et de contrôle démocratique de la production énergétique”.

Photo DP/U.S. Nuclear Regulatory Commission.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.