Mondiaux d’escrime : 2e journée et toujours pas de médailles pour les français

Rien ne va plus aux Mondiaux d’escrime ! Alors que tout semblait bien parti pour les français, la première journée mardi a vu l’élimination de bon nombre d’entre eux. Le fleuret féminin termine sans médaille individuelle puisque Virginie Ujlaky et Astrid Guyart n’ont passé le premier tour. Corinne Maitrejean s’est elle inclinée en quarts de finale face à l’italienne Valentina Vezzali 11 à 12. Les fleurettistes hommes commenceront jeudi la compétition.

Le sabre masculin vit également un passage compliqué. Sur les trois Bleus qui ont passé le premier tour, seul Julien Médard, vainqueur du chinois Liu Xia 15 à 12, poursuit son chemin. Idem côté femme où Marion Stoltz est arrivée à se qualifier pour les quarts de finale contre la Russe Julia Gavrilova.

Les épéistes hommes ont perdu Jean-Michel Lucenay et Yannick Borel en huitième de finale. Il ne reste plus dans cette catégorie que les femmes dont on attend évidemment beaucoup. Laura Flessel, Maureen Nisima et les autres entrent en jeu ce jeudi. En attendant, la France n’a toujours remporté de médailles à Catane.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.