Libye : Lellouche avec des entrepreneurs afin de préparer “la reconstruction”

Le secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, M. Pierre Lellouche est aujourd’hui en Libye à la tête d’une importante délégation
d’entreprises françaises, “afin de préparer avec les autorités libyennes la reconstruction du pays” indique aujourd’hui le Quai d’Orsay.

Cette visite, la première d’un ministre après le déplacement du président de la République à Tripoli et Benghazi le mois dernier, “montre l’engagement continu de la France aux côtés du peuple libyen. Nous resterons en première ligne aux côtés du peuple libyen tout au long de la phase de transition politique et de reconstruction qui a commencé en Libye, alors que le peuple libyen est sur le point de remporter, sur le terrain, la victoire finale contre les dernières poches de résistance kadhafistes” a indiqué le porte parole du ministère des affaires étrangères.

Nous souhaitons mettre en place une coopération solide et durable avec les nouvelles autorités libyennes. Cette visite permettra de nouer des contacts et d’être à l’écoute des besoins des nouvelles autorités libyennes et de favoriser le redémarrage de l’économie afin de répondre aux besoins urgents de la population” a commenté le porte parole du Quai d’Orsay qui n’a pas précisé la teneur attendue des contrats commerciaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.