Le Toulouse Olympique XIII rate son début de saison

Mauvaise opération pour le TOXIII. Le club toulousain de rugby à XIII effectuait samedi dernier son premier match de la saison sur le terrain de l’AS Carcassonne. Le début de la rencontre penche en faveur des locaux même si le TO défend bien. Mais le large remaniement qu’a subi cette équipe fragilise la stabilité de leur jeu. Ils subissent les attaques des carcassonnais qui finissent par trouver la faille à la 15ème minute. Les toulousains ne craquent pas et répondent cinq minutes après. Une pénalité plus tard, le TO mène 6 à 8. Mais les locaux marquent un nouvel essai et transforment une pénalité : 14-8 score à la mi-temps

Si les toulousains ont résisté durant la première période, ce n’est pas le cas dans la seconde. Ils concèdent plusieurs pénalités consécutives et encaissent deux cartons jaunes. Une deuxième mi-temps catastrophique pour le TO qui laisse passer pas moins de six essais ! Même s’ils parviennent à réduire le score de six points, les visiteurs s’inclinent lourdement 50 à 14. Toulouse prend provisoirement la dernière place du classement avec deux matchs de retard. Les hommes de Gilles Dumas devront se ressaisir avant le prochain match contre Pia le 22 octobre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.