Le remake de “The Thing” de John Carpenter au cinéma

De la science-fiction ce mercredi au cinéma. « The Thing » de Matthijs van Heijningen Jr. se veut le prequel du film éponyme de John Carpenter (1982) où jouait Kurt Rusell. Pourtant, le réalisateur se défend d’avoir fait un remake : « ce nouveau film existe indépendamment du précédent » (Allociné). Plutôt un prolongement, mettant en scène des acteurs peu connus. On retrouve ainsi Mary Elizabeth Winstead, la fille de Buce Willis dans « Die Hard 4 » et l’héroïne de « Destination finale 3 ». Ici, elle joue aux côtés de Joel Edgerton à la filmographie très éclectique et Adewale Akinnuoye-Agbaje alias Eko dans la série Lost.

Le pitch : Kate Lloyd, paléontologue, est contacté par une équipe de scientifiques norvégiens qui a fait une découverte des plus surprenantes : un vaisseau extraterrestre coincé dans la glace en Antarctique. Sur place, elle découvre un organisme visiblement éteint depuis des années. Malheureusement, la chose est libérée suite à une fausse manipulation. S’ensuivra une chasse infernale entres les membres de l’expédition et le monstre capable de reproduire à la perfection les corps humains. Un synopsis qui donne envie de voir la suite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.