Toulouse présente son plan climat aux communautés urbaines et grandes villes de France

A l’occasion des 6è Assises Nationales du Développement Durable les 13 et 14 octobre, la communauté urbaine du Grand Toulouse accueille l’Association des maires des grandes villes de France (AMGVF) et l’Association des communautés urbaines de France (ACUF), mercredi 12 octobre.

Régine Lange, vice-présidente de la commission Environnement et développement durable du Grand Toulouse, présentera aux participants le Plan Climat lancé par la Communauté urbaine en décembre 2010.
Les élus aborderont également la stratégie nationale de la biodiversité, l’application de la loi du Grenelle de l’Environnement et le 6è forum mondial de l’eau qui aura lieu en 2012. Philippe Senna et Sandrine Fournis, du Commissariat général au développement durable du ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, feront un état des lieux des négociations internationales sur le climat et des réflexions sur la mise en oeuvre d’un fond climat territorial issu de la mise aux enchères des quotas de CO2.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.