Pendant les primaires, le PS soutient la grève du 11 octobre

Mardi 11 octobre, de nombreuses organisations syndicales appellent à la mobilisation contre la politique d’austérité du gouvernement : c’est une politique injuste et inefficace, qui a rajouté à la crise mondiale une crise spécifiquement française et qui fait payer aux plus modestes les dérèglements du système, dont la droite est largement complice” indique mardi matin un communiqué d’un Parti socialiste en pleine séquence des primaires pour l’élection présidentielle de 2012.

Le Parti socialiste apporte son soutien à cette mobilisation” souligne sobrement le communiqué de Solférino.

“Le bilan de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement est catastrophique. Rechute de l’activité économique, désindustrialisation, explosion des déficits publics et de la dette, creusement sans précédent du déficit commercial : le gouvernement a été incapable de sortir la France de la crise, à la différence d’autres pays européens. Aujourd’hui, face à l’explosion du chômage, face à l’augmentation des inégalités et de la pauvreté, le gouvernement enchaine les plans d’austérité qui n’auront comme effet que d’amoindrir le pouvoir d’achat des Français, de gripper la consommation et la croissance et de bloquer définitivement notre économie” commente cette prise de position non d’un secrétaire national mais de l’ensemble du Parti socialiste.

Après la victoire de la gauche au Sénat et après la forte participation des citoyens à la primaire du Parti socialiste, cette mobilisation traduit une nouvelle fois le très fort mécontentement des Français ainsi que leur volonté d’un profond changement” précise t on encore rue de Solférino.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.