Mondiaux d’escrime : trois fleurettistes françaises passent le premier tour

Bonne entame pour le fleuret dame. Trois des quatre françaises en lice ce mardi matin ont passé le premier tour des Mondiaux d’escrime. Astrid Guyart a éliminé l’autrichienne Sandra Kleinberger 15-7 tandis que Corinne Maîtrejean s’est défait de l’égyptienne Shaimaa El Gammal 15 à 6. Des scores sans appel que Virginie Ujlaky n’a pas connu. La 45ème mondiale a crée la surprise en battant difficilement la n°4 Arianna Errigo 15 à 13. Seule Gaëlle Gebet s’est inclinée sur le fil 14 à 15 contre la polonaise Martyna Synoradzka.

La France réalise une très bonne entame dans ces Mondiaux. 23 des 24 tricolores ont poursuivi l’aventure à l’issue des phases qualificatives les 9 et 10 octobre. La sabreuse Cécilia Berder a malheureusement échoué lors de ces épreuves. Des escrimeurs extrêmement motivés qui espèrent briller à ces Mondiaux, avant les Jeux Olympiques de 2012.

Au programme également ce mardi la prestation des sabreurs Julien Pillet, Boladé Apithy, Nicolas Lopez et Julien Médard.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.