Le Tour de France 2012 passerait 5 journées en Midi Pyrénées

VoecklerOh la belle gaffe ! Lundi ont été dévoilées les grandes lignes du Tour de France 2012 sur  le site officiel pendant quelques minutes. Or l’annonce officielle devait avoir lieu le mardi 18 octobre ! La faute à une erreur interne.  Le parcours de cette 99ème édition, s’il est exact, comprendrait cinq étapes de hautes montagnes et deux contre-la-montre individuels. Long de 3479 kilomètres, il prendrait son départ à Liège en Belgique. A noter que Christian Prudhomme, directeur du Tour, n’a ni affirmé ni démenti cette annonce.

Dans le détail, les cyclistes participeraient à un prologue le 6,1 km le 30 juin, avant une première étape également en Belgique. Ils rouleraient ensuite pendant une semaine à travers le Nord, de la Picardie aux Vosges. La 9ème journée serait marquée par un premier contre-la-montre individuel de 38 km entre Arc-et-Senans et Besançon. S’enchaîneraient les étapes en montagne, avant un second contre-la-montre entre Bonneval et Chartres sur 52 km. L’arrivée sur les Champs-Elysées le 22 juillet couronnerait le successeur de Cadel Evans.

Sachez que cette édition passerait cinq journées en Midi-Pyrénées entre le 15 et le 20 juillet : Foix, Samatan, Pau, Bagnères de Luchon et Peyraguides. Finalement la 18ème étape prendrait le départ à Blagnac.

Photo CC/DD. M. B. : Thomas Voeckler en jaune sur le Tour de France

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.