Le siège de la fédération socialiste de Haute-Garonne vandalisé

jauresLe siège du PS de Haute Garonne avait été le siège de plusieurs attaques violentes dans les années 80. Bis repetita dans les années 2010 ? Dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 octobre, la grille de la fédération socialiste de Haute Garonne donnant sur la rue Lancefoc a été fracturée indique mardi matin Sébastien Dénard. La grande salle Jean-Jaurès, faite de murs en briques roses, lieu de convivialité bien connu des militants socialistes de Haute Garonne, “a été taguée de manière conséquente avec des slogans insultants et menaçants relatifs à l’Aéroport de Notre-Dame-des Landes en Loire Atlantique” précise t on du côté de la rue Lancefoc.

La Fédération socialiste de la Haute-Garonne a décidé de déposer une plainte “afin que les responsables de cet acte gratuit et lâche soient condamnés et que les réparations ne restent pas à la charge de la Fédération et donc de ses militant-e-s” souligne t on du côté des responsables socialistes du département.

Les responsables et les militant-e-s socialistes de la région toulousaine sont aujourd’hui totalement mobilisés sur les primaires citoyennes qui ont rencontré un formidable succès dimanche dernier avec 82000 électrices et électeurs. La Fédération socialiste de la Haute-Garonne rappelle que fin-août la caravane des primaires avait déjà été attaqué à Nantes par un groupe dont les revendications exprimées étaient l’opposition au projet d’Aéroport. Les lieux de vie politique et de démocratie doivent rester des sanctuaires, d’autant plus lorsqu’ils sont ouverts au public comme c’est le cas de la salle Jean-Jaurès” commente Sébastien Dénard, secrétaire fédéral de la puissante fédération.

La Fédération socialiste de la Haute-Garonne “regrette particulièrement que cet événement se soit produit à quelques jours du second tour des Primaires et reste mobilisée pour le scrutin de dimanche. Elle prend des mesures afin de pouvoir accueillir ses militant-e-s dans les meilleures conditions pour la traditionnelle soirée électorale dans la salle Jean-Jaurès“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.