Jo Maso quittera ses fonctions à la fin de la Coupe du Monde

Le n°2 du staff tricolore s’en va. Ce mardi, Jo Maso a annoncé officiellement qu’il quittera ses fonctions au sein du XV de France à la fin de la Coupe du Monde le 23 octobre. L’ancien joueur âgé de 67 ans s’est confié sur sa décision : « A un moment donné, il faut savoir s’arrêter… C’est ma quatrième Coupe du monde. L’équipe est de plus en plus jeune et moi, je prends de l’âge. Ce serait bien qu’un manager plus jeune me succède ». Pour autant, Jo Maso devrait rester au sein de la fédération dont il est membre depuis 1992.

Le toulousain est devenu manager en 1995 sous l’ère Jean-Claude Skrela, père de David. L’équipe de France connait alors une période très faste avec cinq grands chelems en 1997, 1998, 2002, 2004 et 2010. Bilan plus mitigé en Coupe du Monde où l’on compte trois demi-finales et une finale perdue en 1999 contre l’Australie. Avant cela, Jo Maso jouait au poste de centre ou demi d’ouverture entre Toulon, Narbonne et Perpignan, où il termine sa carrière en 1983. Il entre dans l’histoire du rugby comme faisant partie de la première équipe de France à réaliser le grand chelem en 1968. C’est donc une légende vivante qui dit adieu aux Bleus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.