3,5 millions de fonctionnaires appelés à voter à partir du 13 octobre

Fotolia_353949_SAu lendemain d’une journée nationale de mobilisation contre l’austérité version Fillon-Sarkozy, les personnels des Fonctions Publiques (Etat et Hospitalière), soit près de 3,5 millions de fonctionnaires, sont appelés à voter à partir du 13 octobre. Les fonctionnaires sont appelés à renouveler leurs représentants dans toutes les instances de concertation.

Pour la seule Fonction Publique d’Etat cela concerne plus de 2,4 millions de salariés (dont près de la moitié pour l’Education nationale) précise la FSU.

Malgré de nouvelles modalités parfois complexes, comme le vote électronique dans l’Éducation Nationale, ces élections vont permettre aux fonctionnaires d’exprimer l’exigence qu’ils ont de leur métier. Il y a aujourd’hui beaucoup de colère et un profond malaise, celui de ne pouvoir exercer correctement sa mission de service public” a souligné Bernadette Groison, Secrétaire Générale de la FSU.

Photo © JOSE ANTONIO LAVADO – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.