Primaires citoyennes : forte participation en Haute Garonne

hollandeaubryA la mi journée, les membres des bureaux de vote s’attendaient à une très forte participation à Toulouse. Bureau du Capitole ou bureau de la Roseraie, les votants affluaient en vagues continues. Encore et encore. A Toulouse, dans le département de la Haute Garonne comme dans toute la France, les militants de gauche se sont déplacés nombreux pour voter aux primaires citoyennes. Résultats partiels : sur 155 bureaux dépouillés sur un total de 213, plus de 58 000 votants se sont déplacés dimanche pour choisir entre les 6 candidats : François Hollande, Martine Aubry, Arnaud Montebourg, Ségolène Royal, Manuel Valls ou Jean Michel Baylet.

A quelques dixièmes, les résultats en Haute Garonne sont très semblables à ceux de toute la France. Sur les premiers 155 bureaux, François Hollande est en tête avec 39%. Suivi de Martine Aubry avec 29%. En 3e position, Arnaud Montebourg avec 18%. Ségolène Royal est loin avec 7% soit 4124 voix. Talonnée par Manuel Valls 6%. Jean Michel Baylet, régional de l’étape et puissant patron de la Dépêche du Midi fait mieux en Haute Garonne que dans le reste de la France avec 1% des voix.

Photo CC/Marie-Lan Nguyen/Charles Hendelus

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.