Plus de 2,5 millions de votants aux primaires citoyennes

Harlem Désir, premier secrétaire du Parti socialiste a annoncé lundi matin, plus de 2,5 millions de votants pour le premier tour des primaires citoyennes à l’élection présidentielle de 2012. Pour le député européen Harlem Désir cette mobilisation “fait vaciller la droite”. Il a fait part de sa “très grande fierté” et de la “transparence totale”.

Pour la première fois dans l’histoire de la Ve République un parti organisait des primaires de désignation ouvertes à l’ensemble des français. Dimanche, 6 candidats se présentaient devant les électeurs : Arnaud Monteboug, Manuel Valls, Jean Michel Baylet, Ségolène Royal, Martine Aubry et François Hollande. Ces deux derniers sont arrivés en tête de ce premier tour et seront donc opposés dimanche prochain. Un débat public est d’ores et déjà organisé mercredi.

Entre temps, des tractations devraient se tenir entre les deux candidats du second tour et les prétendants éliminés. Pour l’heure seul Manuel Valls a appelé à voter pour François Hollande.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.