Les larmes de Ségolène Royal, la joie des partisans de Montebourg

montebourgC’est un évènement politique. A gauche. Ségolène Royal, présidente de la région Poitou Charente, mais aussi et surtout ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2007, présente au second tout face à Nicolas Sarkozy, arrive 4e du premier tout des primaires citoyennes à l’élection présidentielle. Avec seulement 7% des voix, Ségolène Royal est talonnée par Manuel Valls (6%) mais largement dépassée par Arnaud Montebourg (17%). Ségolène Royal a reconnu sa défaite mais déçue et désappointée, n’a pu retenir des larmes dimanche soir.

Autre son de cloche chez les partisans d’Arnaud Montebourg. Arrivé 3e de l’élection avec 17% des voix, Montebourg est désormais en position de force pour le second tour de l’élection. Les partisans de Montebourg se sont satisfaits d’une très bonne campagne et de la dynamique portée par leur leader.

A 6 jours d’un second tour qui opposera François Hollande à Martine Aubry, quelles suggestions de vote Royal et Montebourg vont ils donner ? Manuel Valls a d’ores et déjà appelé à voter pour François Hollande. Le président du Parti radical de Gauche, Jean Michel Baylet a lui écrit sur son site “Le bureau national du PRG se réunira ce lundi 10 octobre afin de poursuivre l’action en faveur du rassemblement le plus large pour battre Nicolas SARKOZY en 2012.”

Photo CC/Lysandre78

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.