Le jury de Cinespaña a encensé « Crebinsky » d’Enrique Otero

« Crebinsky » d’Enrique Otero a brillé lors de la 16ème édition de Cinespaña. Samedi soir à Toulouse, le jury du festival lui a décerné la Violette d’Or du Meilleur Film. Les deux acteurs principaux, Miguel de Lira et Sergio Zearreta, ont quant à eux reçu le Prix de la meilleure interprétation masculine. Enfin, les professionnels ont récompensé le travail du compositeur Pablo Pérez avec le Prix de la meilleure musique originale.

Dans le reste des récompenses, « 80 Egunean » de José Mari Goenaga et Jon Garano a raflé les statuettes de la meilleure interprétation féminine pour Itziar Aizpuru et Mariasun Pagoaga. Ce film a également obtenu le Prix du meilleur scénario et celui du public. A noter que le Prix de la meilleure photographie est revenu à Rafael de la Uz pour « la Mitad de Oscar » de Manuel Martin Cuenca.

Enfin, les étudiants ont récompensé « Cruzando el límite » de Xavi Giménez pour le Prix du meilleur premier film. Des professionnels des courts-métrages ont décerné le Prix du meilleur court-métrage à « Les (El bosque) » d’Aida Ramazánova. A noter la mention spéciale pour « La hégira » de Liteo Deliro et « Te odio » de Rafael Rojas-Díez. Enfin, le Prix du meilleur documentaire est revenu « La noche que no acaba » d’Isaki Lacuesta.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.