Le 13 octobre c’est la journée du sport à l’Université

Fotolia_6556828_MImpulsé en 2010 par le GNDS (Groupement National des Directeurs des SUAPS), à l’occasion des 40 ans de la création des SUAPS, tous les services des sports des universités et grandes écoles organisent le 13 octobre 2011 la manifestation annuelle destinée à présenter la performance et la vivacité du sport universitaire en France.

C’est l’ occasion de parler de manière constructive du sport dans les universités.

A Toulouse la journée sera placée sous les hospices d’un « RUN AND BIKE » organisé par les établissements fondateurs du PRES Université de Toulouse: Université Toulouse 1 Capitole, Université Toulouse 2 la Mirail, Université Toulouse 3 Paul Sabatier, INSA, INPT et ISAE ainsi que l’ENAC, l’Ecole d’architecture, l’ESARC.

600 étudiants sont attendus sur cette manifestation

Des équipe de 3 personnes se relayeront, à pieds ou à vélo de la place du Capitole, en longeant le Canal du Midi pour arriver au Campus sportif de l’Université Paul Sabatier où les attendront des animations sportives pour poursuivre cette journée dédiée aux activités physiques et sportives.

Photo © SG – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.