La France, à un match de la qualification pour l’Euro 2012 de football

Et un, et deux, et trois zéro ! C’est sur ce score que l’équipe de France de foot a battu l’Albanie vendredi soir. Dès l’entame, les Bleus prennent le ballon mais n’arrivent pas à s’installer durablement dans le camp albanais. Florent Malouda concrétise une belle période grâce à un but à la 11ème minute. Cette action a complètement déstabilisé leurs adversaires qui essaient de résister sans succès. Ils craquent une nouvelle fois à la 38ème sous l’impulsion de Loïc Rémy : 2-0 à la pause.

En seconde période, les albanais ne parviennent pas à revenir au score et de dépit fauche le moindre français. Résultat : quatre cartons jaune. Les hommes de Laurent Blanc ne se laisse pas déconcentrer et marque un nouveau but à la 66ème signé Réveillère. A noter l’ovation du public pour le retour de Djibril Cissé. Ce score de 3-0, associé au 2 à 1 du match aller, permet aux Bleus de rester en tête du groupe D avec 20 points. Même un nul mardi face à la Bosnie qualifiera la France pour l’Euro 2012. Mais attention à cette équipe qui a infligé une claque au Luxembourg ce weekend (5-0).

A noter que les Bleuets ont imité leurs ainés en battant le Kazakhstan 2 à 0 vendredi lors des éliminatoires de l’Euro 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.