Hausse de la production industrielle en France

En août 2011, la production manufacturière augmente (+0,7 %) indique ce matin l’INSEE

Au mois d’août 2011, la production de l’industrie manufacturière augmente en volume par rapport à juillet 2011 (+0,7 %). La hausse était plus soutenue au mois de juillet 2011 (+1,8 %).

La production de l’ensemble de l’industrie est également en hausse en août (+0,5 %).
Au cours des trois derniers mois, la production manufacturière augmente (+0,5 %) souligne encore l’INSEE.

Face à la crise bancaire, c’est une bonne nouvelle pour l’économie française : au cours des trois derniers mois, la production a augmenté dans l’industrie manufacturière (+0,5 %). La hausse est plus forte dans l’ensemble de l’industrie (+1,0 %), du fait du rebond de la production électrique, après un printemps très doux. La production est en hausse dans les équipements électriques, électroniques informatiques, machines (+2,2 %) et relativement stable dans les autres postes.
… et dépasse de 4,2 % son niveau de l’an dernier.

La production manufacturière des trois derniers mois (T) est en progression (+4,2 %) par rapport aux trois mêmes mois de l’année dernière (T-4).
Sur un an, la production a augmenté dans les équipements électriques, électroniques, informatiques et autres machines (+8,2 %), dans les matériels de transport (+5,3 %) et dans les « autres industries » (+3,2 %).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.