Grève du 11 Octobre : perturbations pour les bus, le métro fonctionne

ManifA l’appel de plusieurs syndicats, la journée du 11 octobre sera chômée dans de nombreuses administrations. Et plusieurs entreprises privées. Pour la CFDT, dans un contexte de crise économique majeure, cette journée est notamment destinée à faire pression sur les “dirigeants français et européens (qui) doivent prendre des décisions énergiques, efficaces et justes”. Pour le syndicat de François Chérèque, “Il faut tout à la fois réduire les déficits, relancer la croissance par des investissements d’avenir et soutenir ceux qui s’appauvrissent dans cette crise, les chômeurs, les jeunes, les salariés précaires. Bref, il y a urgence à stopper la spirale infernale de cette crise tout en préparant l’avenir“.

Dans ce contexte une manifestation est prévue mardi matin dès 10h30 place Jeanne d’Arc à Toulouse. Selon le service presse de Tisséo, le trafic métro et tram” ne devrait pas être perturbé à TOulouse.

Niveau de service et déviations en centre ville : le service Métro, Tram et TAD fonctionne normalement.
Mais, et en raison d’une manifestation en centre ville à Toulouse à partir de 10h30, les lignes suivantes sont déviées : 10, 14, 15, 16, 22, 23, 29, 38, 42, 44, 45, 70, 78, 80 et Navette Aéroport.

En raison du préavis de grève national, de légères perturbations sont à prévoir sur le réseau bus. Ainsi l’Agence Tisséo Capitole est exceptionnellement fermée.
Pour tout déplacement en centre ville, Tisséo invite les usagers à privilégier le métro.

Photo CC/David Monniaux

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.