Grève du 11 octobre : importantes perturbations à la SNCF

ManifDans le cadre d’un mouvement de grève interprofessionnelle et nationale, la circulation des trains sera perturbée le Mardi 11 octobre 2011. Le trafic sera assuré de la façon suivante : TER Midi-Pyrénées : l’offre sera assurée à 50% (trains + autocars). Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer des circulations TER en Midi-Pyrénées sur le site : www.ter-sncf.com

Les liaisons TGV inter-province transitant ou ayant pour origine Toulouse ne seront pas assurées. Et aucun train de nuit LUNEA ne circulera dans les nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi.

A l’appel de la plupart des syndicats, les salariés du public et du privé sont appelés à débrayer mardi et à manifester. A Toulouse, rendez vous est donné à 10h30 place Jeanne d’Arc. Pour la CGT, il s’agit, entre les deux tours de la primaire socialiste, et à quelques mois de l’élection présidentielle “d’en finir avec la dictature des marchés financiers et les choix politiques d’austérité qui en découlent donnant encore et toujours plus de gages aux marchés financiers et aux agences de notations“. la cible pour cette journée de mobilisation : le plan d’austérité Fillon, jugé “injuste, inéquitable et inacceptable“.

Photo CC/Claude Villetaneuse

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.