Chambéry gagne son premier match en Ligue des Champions

La France cartonne en Ligue des Champions de handball. Lors de la deuxième journée ce dimanche, Montpellier a frôlé la défaite à Kiel. Les allemands menaient déjà 5 à 2 en moins de dix minutes avant que les co-équipiers de Nikola Karabatic égalisent. La suite n’est que suspense, le score penchant régulièrement d’un côté comme de l’autre. Cependant, grâce à leur gardien infaillible (22 arrêts), les sudistes ont finalement dominé leurs adversaires 24 à 23. Montpellier grappille ainsi une place et occupe la seconde de la poule D, pas si loin du leader Copenhague. Après une première victoire face à Leon le weekend dernier, les français sont assez en confiance pour affronter le Partizan Belgrade le 16 octobre prochain.

L’autre équipe française, Chambéry, a également réussi son match contre les suédois de Savehoff. Pourtant la première période s’est avérée très difficile : perte des duels, manque de combat,… L’entraineur Philippe Gardent a d’ailleurs confié à Sport+ : « Alors que c’était notre point fort depuis le début de la saison, notre défense a été complètement perméable en première mi-temps ». Rapidement, les savoyards se sont ressaisis pour creuser l’écart et finalement remporter la bataille 33 à 30. Malgré ces deux points, Chambéry campe toujours à la quatrième place du classement. L’équipe se déplacera à Sarajevo, dernier du groupe, le 15 octobre prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.