600 lycéens de Midi-Pyrénées s’élancent pour un raid grandeur Nature

ArcheryLes 11 et 12 octobre prochain aura lieu la 4ème édition du Sportiv’, manifestation initiée par le Conseil Régional des Jeunes (CRJ).
Près de 600 lycéens de Midi-Pyrénées – répartis dans 74 équipes entièrement mixtes- participeront à ce raid centré autour d’activités physiques de pleine nature riches et variées tels que l’escalade, le VTT, la course d’orientation, la randonnée pédestre ou encore le tir à l’arc.

Des membres des CRJ seront présents durant ces 2 jours pour encadrer une animation autour du Handicap afin de sensibiliser les lycéens participants aux difficultés des personnes handicapées.
L’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) assure, avec le soutien financier et logistique de la Région, l’organisation de cette manifestation : transport, encadrement, animation et communication.
Depuis sa mise en place, le Sportiv’ propose aux lycéens de Midi-Pyrénées de découvrir les joies du sport de plein air sur des sites naturels exceptionnels.
Cet événement sportif fait partie des projets ambitieux proposés et menés par le CRJ : chéquier-lecture, Festiv’ ou encore « Total Respect ».

Photo CC/Casito

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.