Les Mondiaux d’escrime se tiennent du 8 au 16 octobre en Sicile

L’escrime en fête pendant huit jours. Les Championnats du monde débutent ce samedi 8 octobre à Catane en Sicile. La délégation française sera représentée par 24 sportifs, du moins au départ. Les joueurs devront en effet passer les épreuves qualificatives ce weekend. Seuls les 16 meilleurs au classement mondial FIE sont déjà qualifiés, comme Laura Flessel et huit autres français.

Il reste quand même quinze escrimeurs qui doivent batailler pour gagner leur ticket d’entrée. Parmi eux, Astrid Guyart au fleuret dames, Nicolas Lopez au sabre hommes ou encore Ronan Gustin à l’épée hommes. En espérant que les français aient plus de succès que l’an dernier, où la plupart d’entre aux n’avaient pas réussi à franchir les deux journées de qualifications. Verdict le lundi 10 octobre au soir.

A noter que l’édition 2010 a été dominée par les italiens avec sept médailles tandis que la France, pays hôte, a terminé à la seconde place. La Russie quant à elle complète le podium.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.