La Calandreta Còsta Pavada fête ses 30 ans

OccitaniaLe 8 octobre 2011 à Toulouse, la Calandreta Côte Pavée fêtera ses 30 ans. Des festivités sont programmées samedi 8 octobre salle des fêtes de Limayrac avec notamment des concerts de la Mal Coiffée ou Brakabogeaïres. En mai 81, après Pau et Béziers, la Calandreta Còsta Pavada voyait le jour à Toulouse. Écoles associatives et laïques, les écoles Calandreta dispensent en occitan un enseignement fondé sur une pédagogie active, ouverte, pour accompagner l’enfant “vers l’autonomie, le partage et la citoyenneté“. La méthode pratiquée est celle de l’immersion linguistique précoce.

Aujourd’hui
L’école accueille aujourd’hui plus de 100 enfants au cœur de la Côte Pavée. Acteur majeur du quartier, le Centre de Loisirs Associé à l’École offre à tous les enfants, de la maternelle au primaire, la pédagogie Calandreta dans la continuité de la culture occitane.

Demain ?
Aujourd’hui l’association (16 salariés, 100 familles) s’alarme du devenir de la structure dans ses locaux municipaux historiques : des incertitudes planent sur la rentrée 2012, et l’inquiétude grandit. La rentrée 2012 pourra-t-elle avoir lieu à Calandreta Còsta Pavada ?

Pour tout complément d’information :

[email protected]

Sébastien Chausson : 06 60 58 42 78

Photo DP le drapeau de l’Occitanie avec la crois occitane

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.