Une comète s’est écrasée sur le Soleil provoquant une éruption géante

Le 1er octobre une comète s’est écrasée sur le soleil provoquant une éruption géante. Selon le site internet de Ciel et Espace cette comète baptisée SOHO-2143 n’a été découverte que le 30 septembre.Mais ce qui intrigue les scientifiques, c’est que la collision entre la comète et le soleil a provoqué une éruption géante. Les collisions entre comètes et soleil sont fréquentes mais, relève Ciel et Espace, c’est la seconde fois cette année qu’une comète provoque une éruption solaire.

Sur la vidéo on peut constater que la collision et l’éruption sont quasi simultanées. Un phénomène assez extraordinaire qui pourrait avoir des conséquences pour les transmissions sur la planète terre.

Vidéo Youtube/Nasa

1 Commentaire

  1. Vous affirmez dans votre article un fait qui est loin d’être avéré.
    Une éruption solaire a eu lieu peu après qu’une comète ait été vaporisée par le soleil. De là à affirmer que la comète a créé l’éruption, il y a un chemin qu’on ne saurait franchir.
    Une comète c’est quelques km de diamètre au mieux, le soleil c’est 1,3 millions de km!
    Il y a une haute probabilité que cette éruption ait eu lieu par hasard au moment de absorption de la comète par l’étoile. Le soleil connait d’ailleurs en ce moment, un activité assez spectaculaire, avec ou sans comète…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.