Qantas commande 110 Airbus A320

airbusLa commande “ferme” porte sur 78 A320neo et 32 A320 Qantas et Airbus ont finalisé un contrat portant sur 110 appareils de la famille A320, qui permettront à la compagnie de réaliser ses plans de renouvellement et de développement de flotte au cours des prochaines années indique jeudi matin le service communication Airbus. Cette commande portant sur 78 A320neo et 32 A320, est la plus grande commande de l’histoire de l’aviation australienne en nombre d’avions, et fait suite à un engagement d’achat signé au mois d’août.

Ces appareils neufs, qui seront exploités par l’ensemble du groupe Qantas, sur des lignes court- et moyen-courriers intérieures et internationales, mettent en lumière l’engagement de la compagnie à exploiter une flotte dotée des appareils affichant la plus faible consommation de carburant et la meilleure régularité technique sur le marché.

“L’A320 d’Airbus, qui sera l’avion de lancement de la nouvelle compagnie premium de Qantas basée en Asie, accompagnera également les plans de développement de Jetstar, notamment la mise en place de Jetstar Japan”, a déclaré Alan Joyce, CEO de Qantas. “La régularité technique en exploitation et le niveau de confort exceptionnels de la famille A320, ainsi que ses performances environnementales, en font un choix idéal pour le groupe Qantas.”

“Nous sommes heureux que nos A320neo et A320 jouent un rôle majeur dans la stratégie future de Qantas”, a pour sa part indiqué John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Cette commande, qui émane de l’une des plus grandes compagnies aériennes pionnières dans le monde, constitue un signe fort de confiance envers Airbus et nos appareils éco-efficients.”

L’A320neo est la nouvelle option de motorisation pour la famille A320, dont la mise en service est prévue en 2015. Les appareils seront équipés de réacteurs de la dernière génération et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction de 15 pour cent de la consommation de carburant et des émissions de CO2.

A ce jour la famille A320 totalise plus de 7 900 commandes fermes.

Qantas annoncera son choix de motorisation ultérieurement.

Photo CC/Hansueli Krapf

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.