Eric Abidal finalement forfait pour la rencontre France-Albanie

Le couperet est tombé. Laurent Blanc a confirmé jeudi après-midi le forfait d’Eric Abidal pour le match France-Albanie ce vendredi. Le sélectionneur a confié à l’Equipe: « Ce sera trop juste mais on s’y attendait ». Dimanche dernier, le footballeur s’est blessé aux ischios droits en jouant pour Barcelone. Même avec une équipe médicale compétente, « il y a un niveau à atteindre pour jouer un match international. On ne peut pas faire n’importe quoi».

En conférence de presse, Laurent Blanc a ajouté : « ça a été une préparation habituelle mais plus compliquée car il y a eu beaucoup de joueurs blessé ». Pour rappel, les forfaits de Ribéry, Sagna, Benzema, Matuidi, Gameiro s’ajoutent à celui d’Abidal. S’il n’a pas encore précisé la composition de l’équipe contre l’Albanie, les médias supposent une équipe en 4-4-2. On retrouverait Gomis et Rémy à la pointe ainsi que Rami et Kaboul en charnière centrale. A noter que le sélectionneur espère le retour d’Abidal et Gameiro pour le prochain match, mardi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.