easyJet ouvre deux nouvelles bases en France, à Toulouse et Nice

Nice-airportLa seconde compagnie aérienne de l’hexagone continue d’investir dans le marché français en basant des avions supplémentaires dans les aéroports de Nice et Toulouse. EasyJet souhaite ainsi “renforcer ses positions stratégiques et son réseau domestique français et pan-européen”.

EasyJet, 1ère compagnie aérienne européenne en terme de réseau et 2ème en France, franchit un pas de plus dans son développement en France en annonçant aujourd’hui l’ouverture de deux nouvelles bases permanentes dans les aéroports de Nice Côte d’Azur et Toulouse-Blagnac. Elles seront opérationnelles pour la saison été 2012 et deviennent ainsi les 21ème et 22ème bases du réseau de la compagnie.

Photo CC : l’Aéroport de Nice

Avec l’ouverture de ces deux nouvelles bases, easyJet devrait ajouter 10 nouvelles routes régionales et européennes à son réseau français existant. Avec un objectif : transporter près d’un demi million de passagers supplémentaires au départ ou à destination de la France.

A Toulouse, où easyJet a investi massivement pour un développement massif de la plateforme, la
2ème compagnie de l’aéroport ajoutera à son éventail de 11 routes déjà opérationnelles : 5 destinations supplémentaires dont Bâle-­‐Mulhouse, Bruxelles et Nice. A compter de la saison été 2012, easyJet proposera aux habitants du bassin toulousain 16 destinations à bas prix et opèrera jusqu’à 140 vols par semaine. easyJet prévoit une hausse du nombre de passagers depuis ou vers Toulouse d’au moins 200 000 chaque année ; passant ainsi de 1,2 million à 1,4 million lors des 12 prochains mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.