WebSourd reçoit le Prix de l’Engagement Sociétal

Dans le cadre du Prix de l’Entrepreneur de l’Année, WebSourd a reçu lundi le prix de l’Engagement Sociétal en région Sud-­‐ouest. Ce prix distingue les entrepreneurs qui ” prouvent, année après année, qu’il est toujours possible de progresser, d’innover et de créer de la valeur et des emplois”. A l’échelon national autant que local, la croissance et la compétitivité françaises s’appuient sur celles des entrepreneurs de chaque région : Est, Ile-­‐de-­‐France, Méditerranée, Nord, Ouest, Rhône-­‐Alpes, Sud-­‐ouest. C’est pourquoi, depuis 19 ans, l’organisation internationale Ernst & Young et le journal L’Entreprise récompensent les champions nationaux de l’esprit d’entreprendre mais aussi ceux qui sont les fers de lance de l’économie dans leur région.

La Société Coopérative d’intérêt Collectif WebSourd est régulièrement citée en exemple pour son action
économique, sociale et sociétale.

Fondée par la Fédération Nationale des Sourds de France (reconnue d’utilité publique) et l’Union Régionale des Coopératives de Midi-­‐Pyrénées et Languedoc-­‐Roussillon, la Société Coopérative d’Intérêt Collectif toulousaine WebSourd est un acteur majeur dans le développement national de l’accessibilité et la citoyenneté des sourds, via les technologies de l’information et la langue des signes française (LSF).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.