SPIE acquiert le Groupe SOFIP-ENELAT

Fotolia_403342_SSPIE acquiert le Groupe SOFIP-ENELAT et développe son activité logement dans les grandes métropoles régionales de l’Ouest indique le groupe.

Créé en 1946, le Groupe SOFIP-ENELAT est composé de 3 sociétés implantées à Bordeaux, Nantes et Toulouse. Il est principalement spécialisé dans les travaux d’installations électriques dans le secteur du logement collectif neuf, avec des activités complémentaires en génie climatique, plomberie et sanitaire.

Le Groupe SOFIP-ENELAT a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 20,8 millions d’Euros et compte 153 personnes, réparties de la manière suivante : 75% sur le périmètre de SPIE Sud-Ouest et 25% sur celui de SPIE Ouest-Centre.

« Cette acquisition s’inscrit, pour SPIE Sud-Ouest et SPIE Ouest-Centre, dans une stratégie de développement sur le marché du logement », déclarent Jean-Louis Voillot, Directeur Général de SPIE Sud-Ouest et Philippe Guidicelli, Directeur Général de SPIE Ouest-Centre. « L’intégration du Groupe SOFIP-ENELAT constitue une étape significative dans la volonté des deux filiales régionales de SPIE d’être des acteurs majeurs de ce secteur. Cette acquisition va permettre d’atteindre directement une taille conséquente et une couverture géographique sur les 3 grandes métropoles de l’Ouest. »

Photo © Antonio Ruiz – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.