Philippe Katherine part en mini-tournée avec sa bande de musiciens

Katerine, Francis et Ses Peintres, c’est l’association du chanteur Philippe Katerine et d’amis musiciens. On retrouve François Ripoche au saxophone, Fred Chiffoleau à la basse,  Christophe Lavergne à la batterie et Gilles Coronado à la guitare. Le groupe, fort du succès de la première tournée en avril dernier, repart sur les routes pour une douzaine de dates. Au programme cette semaine, la Rochelle, Bordeaux ou encore Bourgoin Jallieu. Sans oublier un passage obligatoire à Paris, le 25 octobre prochain.

Ce projet étonnant est né en 2010 et depuis, Philippe Katerine and Co ont enregistré 52 titres. Des reprises des classiques français de tout style et de toute époque. On passe d’une version jazzy de « Toi mon toit » d’Elli Medeiros (1986) à une adaptation très zen du tube des 2B3, « Partir un jour » (1996). Sans oublier une très jolie reprise de « Ne partons pas fâchés » de Raphaël, datant de 2007. A voir sur scène pour une prestation à coup sûr très étonnante.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.