Le Salon de la photo s’installe à Paris pour quatre jours

Le parc d’exposition de Paris, Porte de Versailles, accueille la Salon de la photo du 6 au 10 octobre. Cet évènement européen permet au public de mieux comprendre ce milieu à travers des rencontres, des ateliers, des conférences et des débats. Venez discuter avec les acteurs du marché, les fabricants de matériel ainsi que les écoles de photo. Les amateurs pourront également s’informer sur les innovations puis s’équiper pour être à la pointe du progrès. Les organisateurs attendent déjà pas moins de 80 000 visiteurs pour ce salon exceptionnel.

Au programme, retrouvez notamment une rétrospective intitulée « 30 ans d’appareils photo numériques ». Découvrez une exposition unique composée de photos réalisées par Karl Lagerfeld et d’une trentaine de portraits choisis par le couturier et signés des plus grands noms. Participez à la conférence vendredi sur les droits d’auteur et au débat samedi sur « Photojournalisme et journalisme d’investigation. Pièces à conviction ». Enfin, sachez que le Salon de la photo honore deux jeunes photographes inconnus du public qui recevront le prix Zoom de la Presse Photo et le prix Zoom du Public.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.