Le CAC 40 s’envole de 4.3%

Après 3 jours consécutifs de baisse, la bourse de Paris est, une nouvelle fois orientée à la hausse. Une forte hausse de plus de 4% … en attendant la prochaine baisse. Après avoir lourdement chuté, les valeurs bancaires profitent de cette situation. Le CAC 40 reste cependant sous la barre de 3000 points.

Incohérent. Dans un marché court termiste, les investisseurs ont aujourd’hui été rassurés par les annonces de plusieurs gouvernements en faveur de la Grèce. Ou sur la volonté de recapitaliser la banque Dexia.

Conséquence, tout le marché grapille. L’action Crédit Agricole prend 9%, celle de Cap Gémini plus de 14%. Et les plus fortes baisses, ne sont finalement que de faibles hausses.

En Europe, toutes les bourses sont dans le vert. Et il est donc à craindre une séance dédiée à la prise de bénéfices jeudi. Du côté du marché des devises, l’Euro est également orienté à la hausse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.