Gaz de schiste : Malvy demande l’abrogation de tous les permis

GasDepositDiagramSuite à l’annonce de l’abrogation de permis pour l’exploration des gaz de schistes, dont celui de Nant, qui concerne notamment l’Aveyron, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées a réagi ce mardi 4 octobre :

« Le Président de la République vient d’officialiser l’abrogation de trois permis pour l’exploration des gaz de schiste. Celui de Nant, en Aveyron, est notamment concerné. C’est un bon début et je me réjouis de cette décision. Mais il reste encore un effort à faire pour abroger les 61 autres permis, dont en Midi-Pyrénées, celui de Foix et de Cahors.
Le gouvernement vient de comprendre son erreur, en ayant accorder il y a plusieurs mois des permis sans concertation préalable avec les populations et les élus locaux.
Il reconnait que la fracturation hydraulique doit être proscrite, comme nous ne cessons de le dire, constats à l’appui. On ne peut tout de même pas attendre que Nicolas Sarkozy ait effectué le tour de France pour abroger un à un les permis ! ».

Photo DP-USGOV : schéma explicatif pour extraction du gaz de schiste

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.