Expedia lourdement condamné pour pratiques “trompeuses”

Ce mardi soir, le tribunal de commerce de Paris a condamné les sites touristiques Expedia, Tripadvisor et Hotels.com pour pratiques trompeuses. Ils devront verser 430.000 € aux défendeurs.

Pour Marc Tarabella, Parlementaire européen en charge de la protection des consommateur :” la justice française a fait du bon travail, mais ce n’est pas le fin mot de l’histoire. Ces pratiques scandaleuses ont lésé des millions de citoyens européens. L’Europe pourrait, à présent, emboiter le pas et condamner elle aussi, comme elle l’avait fait lourdement avec Microsoft.”

Promotions trafiquées, fausses étoiles, hôtels vides affichés complets, manipulation des internautes vers des hôtels partenaires et concurrence déloyale vis à vis de bons nombres d’hôteliers : cette condamnation est une grande victoire pour le consommateur et le secteur” tonne l’Eurodéputé PS en charge de la défense du consommateur européen.

Marc Tarabella, en sa qualité de Parlementaire en charge de la défense du consommateur européen a interpelé la Commission européenne sur cette problématique. Le Député a demandé l’ouverture d’une enquête européenne comme elle l’avait fait pour Microsoft. Pour rappel, l’entreprise fut condamnée pour abus de position dominante et entrave aux lois de la concurrence à verser 497,2 millions d’euros d’amende. Cette condamnation fut accompagnée de mesures supplémentaires visant à protéger les consommateurs.

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com