Expedia lourdement condamné pour pratiques “trompeuses”

Ce mardi soir, le tribunal de commerce de Paris a condamné les sites touristiques Expedia, Tripadvisor et Hotels.com pour pratiques trompeuses. Ils devront verser 430.000 € aux défendeurs.

Pour Marc Tarabella, Parlementaire européen en charge de la protection des consommateur :” la justice française a fait du bon travail, mais ce n’est pas le fin mot de l’histoire. Ces pratiques scandaleuses ont lésé des millions de citoyens européens. L’Europe pourrait, à présent, emboiter le pas et condamner elle aussi, comme elle l’avait fait lourdement avec Microsoft.”

Promotions trafiquées, fausses étoiles, hôtels vides affichés complets, manipulation des internautes vers des hôtels partenaires et concurrence déloyale vis à vis de bons nombres d’hôteliers : cette condamnation est une grande victoire pour le consommateur et le secteur” tonne l’Eurodéputé PS en charge de la défense du consommateur européen.

Marc Tarabella, en sa qualité de Parlementaire en charge de la défense du consommateur européen a interpelé la Commission européenne sur cette problématique. Le Député a demandé l’ouverture d’une enquête européenne comme elle l’avait fait pour Microsoft. Pour rappel, l’entreprise fut condamnée pour abus de position dominante et entrave aux lois de la concurrence à verser 497,2 millions d’euros d’amende. Cette condamnation fut accompagnée de mesures supplémentaires visant à protéger les consommateurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.