Expedia lourdement condamné pour pratiques “trompeuses”

Ce mardi soir, le tribunal de commerce de Paris a condamné les sites touristiques Expedia, Tripadvisor et Hotels.com pour pratiques trompeuses. Ils devront verser 430.000 € aux défendeurs.

Pour Marc Tarabella, Parlementaire européen en charge de la protection des consommateur :” la justice française a fait du bon travail, mais ce n’est pas le fin mot de l’histoire. Ces pratiques scandaleuses ont lésé des millions de citoyens européens. L’Europe pourrait, à présent, emboiter le pas et condamner elle aussi, comme elle l’avait fait lourdement avec Microsoft.”

Promotions trafiquées, fausses étoiles, hôtels vides affichés complets, manipulation des internautes vers des hôtels partenaires et concurrence déloyale vis à vis de bons nombres d’hôteliers : cette condamnation est une grande victoire pour le consommateur et le secteur” tonne l’Eurodéputé PS en charge de la défense du consommateur européen.

Marc Tarabella, en sa qualité de Parlementaire en charge de la défense du consommateur européen a interpelé la Commission européenne sur cette problématique. Le Député a demandé l’ouverture d’une enquête européenne comme elle l’avait fait pour Microsoft. Pour rappel, l’entreprise fut condamnée pour abus de position dominante et entrave aux lois de la concurrence à verser 497,2 millions d’euros d’amende. Cette condamnation fut accompagnée de mesures supplémentaires visant à protéger les consommateurs.

Partager

Articles Récents

Rugby. Montpellier éliminé, Toulouse proche des quarts de finale

Champions de France en titre, Toulouse brille aussi en coupe d'Europe en ce début de saison. Montpellier pleure, Toulouse assure!…

16 décembre 2019

à Toulouse aussi l’heure est à la décrue

La Garonne a atteint sa côte d'alerte ce week end. L'heure est à la décrue. Le département de la Haute…

16 décembre 2019

Fort coup de vent ce lundi à Toulouse

Des vents d'est vont souffler une grande partie de la journée sur Toulouse. Des rafales pourront atteindre les 85 km/h.…

16 décembre 2019

Le Stade Toulousain gagne à Montpellier et prend une option pour les quarts de coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s'est imposé samedi à Montpellier pour son quatrième match de la phase de poule de la coupe…

15 décembre 2019

Ligue1. Toulouse 8e défaite et des tensions

Rien ne va plus au Toulouse Football club. Après sa défaite face à Reims, Toulouse est toujours dernier. L'arrivée de…

15 décembre 2019

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com