Corinne Lepage candidate à l’élection présidentielle

Corinne_LepageInterrogé sur France3 le député Noël Mamère s’est interrogé sur la candidature écologiste de Corinne Lepage. “Pour qui roule t elle ?” s’est demandé le député Vert ironique. Corinne Lepage, députée européenne élue sur une liste Modem, juriste spécialiste des questions environnementales, a annoncé le 4 octobre 2011, sa candidature à l’élection présidentielle. Hasard du calendrier ? Lepage a décidé de se prononcer au lendemain de l’annonce de Jean Louis Borloo. Ce dernier avait indiqué qu’il ne se présenterait finalement pas à l’élection. Et dans la même séquence, François Bayrou a lui rappelé qu’il serait probablement candidat …

Déjà candidate aux élections présidentielles de 2002, Corinne Lepage avait recueilli quelques 1,88 % des voix au premier tour. Après avoir critiqué la stratégie de François Bayrou et du MoDem, qu’elle estime « refermé sur lui-même », elle annonce avoir décidé de quitter le MoDem le 17 mars 2010.

Photo CC/Guillaume Paumier

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.