Manchester, Barcelone, Munich et Turin dominent leurs championnats respectifs

Petit coup d’œil sur les championnats de football de nos voisins. En Angleterre, les deux équipes de Manchester dominent le classement général. Chelsea complète le podium, ne comptabilisant qu’un match nul et un perdu en sept journées. Liverpool pointe à la 5ème place tandis qu’Arsenal sombre à la 15ème. Affaiblie par les blessures, l’équipe des Gunners encaisse les défaites, notamment un phénoménal 2 à 8 face à Manchester United le 28 août. Dans le championnat allemand, on note la grande forme de Bayern Munich qui vient de concéder un  nul après six victoires consécutives. Ils prennent ainsi la tête du classement devant le Werder Brême. Schalke 04 et Hanovre figurent également dans le top 5.

Chez nos amis du sud, la compétition espagnole est menée par les champions en titre, Barcelone, avec quatre victoires pour deux nuls. Real Madrid, son principal concurrent, occupe la troisième place après un sévère 4-0 infligé ce weekend à l’Espanyol Barcelone. On retrouve Valence et Séville en 5ème et 6ème position alors que l’Atletico Madrid tient la 8ème place. En Italie, à l’image d’Arsenal, ce sont les deux clubs milanais qui se noient en fin de classement, dominé par la Juventus Turin. Actuellement à la 15ème et 17ème, la crise se profile pour les vainqueurs des deux dernières éditions. Gian Piero Gasperini, l’entraineur de l’Inter, a déjà été licencié alors à quand les représailles pour l’AC Milan ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.