Le prix Nobel de Physique attribué à 3 chercheurs américains

Saul Perlmutter, Brian P. Schmidt et Adam G. Riess, membres de “The High-z Supernova Search Team” ont reçu aujourd’hui reçu le Prix Nobel de physique 2011. Le comité Nobel a récompensé leur étude sur “la découverte de l’expansion accélérée de l’Univers”. L’équipe de recherche française ayant mis en doute une partie de la théorie de la relativité d’Einstein en expédiant des neutrinos à une vitesse supérieure à celle de la lumière pourraient eux être sur les rangs dans les années avenir.

Ces 3 chercheurs étudient les supernovas et plus particulièrement leurs explosions. Après plusieurs années d’étude ces astrophysiciens ont mis en évidence, avec application d’une autre branche de la théorie de la relativité d’Einstein que “l’expansion de l’Univers était en accélération” !

Dans la semaine, le comité Nobel remettra, les Prix Nobel de Littérature, d’économie et de la paix. Lundi le prix Nobel de médecine a été remis à 3 chercheurs étudiant les systèmes immunologiques. Le franco luxembourgeois, Jules Hoffmann, a été colauréat de ce prix Nobel de médecine 2011

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.