Helem, l’entreprise gersoise leader dans les véhicules électriques

Fotolia_4736192_SFior Concept, PME familiale basée dans le Gers, est leader sur le marché de la conception et de l’assemblage de matériaux légers depuis 25 ans. Rebaptisée « HELEM », la société est aujourd’hui reconnue pour la conception de véhicules électriques. Elle a notamment crée «les Diablines » exploitées par des régies de transports urbains.

En novembre, HELEM lancera deux nouveaux véhicules électriques : le Colibus et le Biclou sur les marchés du transport de personnes et le fret dernier km en centre ville. Avec une approche globale d’éco-conception, l’entreprise installera des micros-usines à proximité des lieux de circulation permettant une production et une maintenance locale génératrice d’emploi et une réduction énergétique. Le reconditionnement à mi-vie et le recyclage des véhicules ont été intégré dès leur conception avec l’aide des compétences technologiques régionales (Nexter, Actia, Soplami et Acea).

___________________

Midi-Pyrénées Innovation, a accompagné ce projet sur la définition d’un modèle économique innovant et dans le montage d’un dossier de financement Oséo. MPI a par ailleurs soutenu le positionnement de l’entreprise sur un marché très concurrentiel. En collaboration avec la CCI du Gers et le Grand Auch, une micro-usine test sera prochainement installée.

Photo © Frédéric Massard – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.