France – Angleterre : Lièvremont persiste et signe

367px-Maori_trumpeter_2011_RWCAprès la cuisante défaite concédée face aux Tongas, Marc Lièvremont a décidé de reprendre le même schéma tactique face à l’Angleterre pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de rugby 2011. Charnière composée de deux demi de mêlée Yachvili-Parra. Le toulousain Dusautoir, malgré son manque de charisme lors du match catastrophe face aux Tonga reste capitaine. Servat sera épaulé par Poux et Max. Médard, seul joueur à avoir surnagé lors du 4e match des bleus en Coupe du Monde est confirmé à l’arrière. Vincent Clerc jouera à l’aile. Rougerie et Mermoz au centre tenteront de déstabiliser leurs adversaires.

Malgré les critiques, Marc Lièvremont fait le choix de ne pas aligner de véritable demi d’ouverture de métier. Trinh Duc reste donc sur le banc. Le basque bondissant Imanol Harinordoquy revient lui dans le XV de départ.

Voici la composition de l’équipe de France pour ce quart de finale face à l’Angleterre programmé samedi :

Médard – Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson – Parra, Yachvili – Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir – Papé, Nallet – Mas, Servat, Poux

Remplaçants : Szarzewski, Barcella, Pierre, Picamoles, Trinh-Duc, Marty, Heymans

Photo CC/Craig Boyd : A chaque début de match, un maori appelle les joueurs sur le terrain

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.