Tramway Garonne : la Gauche unie se félicité de la décision du Conseil d’Etat

Le Conseil d’État vient d’annoncer l’annulation de l’ordonnance du Tribunal administratif de Toulouse, qui imposait la suspension des travaux de prolongement du tramway.

Dans un communiqué commun les représentants des élus socialistes, verts et communistes à la mairie de Toulouse se sont “réjouis de cette décision, point de départ d’un nouvel élan pour les transports de notre agglomération”. Il s’agit pour cette majorité municipale unie derrière Pierre Cohen “d’une étape essentielle de l’élaboration d’un véritable maillage de transports collectifs dans notre agglomération. Comme le rapporteur public qui l’avait affirmé avec force il y a quelques jours, le Conseil d’État reconnaît l’intérêt général de ce projet, et le sérieux des études d’impact. C’est bien l’intérêt de l’ensemble des Toulousains que la haute juridiction privilégie aujourd’hui !”

“Cette décision nous conforte dans nos choix et notre détermination. En affirmant la place du tramway dans une ville congestionnée par l’automobile, nous continuons à œuvrer pour le développement des transports collectifs et des modes doux, pour offrir enfin aux Toulousains des espaces publics de qualité et accessibles à tous” ont déclaré François Briançon, Régis Godec et Pierre Lacaze.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.