Toulouse célèbre le cinéma espagnol avec la 16ème édition de Cinespaña

Toulouse se met à l’heure espagnole. Les cinémas de la ville accueillent la 16ème édition de Cinespaña du 30 septembre au 9 octobre. Ce festival permet de montrer au public la puissance et la diversité du cinéma espagnol. Cette année, les organisateurs rendent hommage à Jorge Semprún, écrivain et scénariste récemment disparu et à Pilar Miró, grande figure du cinéma espagnol. Sera également célébrée la carrière de l’acteur argentin au succès internationale, Juan Diego Botto. Parmi les films présentés, retrouvez « Carne de neón » de Paco Cabezas, « Crebinsky » d’Enrique Otero ou encore le documentaire « La noche que no acaba » sur le passage d’Ava Gardner en Espagne.

Ce festival met aussi en compétition 7 longs-métrages inédits en France et 6 autres comme premier film. Sans oublier 13 courts-métrages et 5 documentaires. Lors de la soirée de clôture, un jury professionnel composé de personnalités du cinéma français décernera la Violette d’Or du Meilleur Film ainsi que les prix de Meilleur Scénario, Meilleure Interprétation Masculine et Féminine et Meilleure Musique Originale. Un autre groupe de professionnel remettra le Prix du Meilleur Court-métrage et un dernier élira le Prix du Meilleur Documentaire. Les étudiants participeront également en choisissant le Meilleur Premier Film. Enfin, le public pourra voter pour le Prix du Public.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.