Sébastien Ogier remporte le Rallye d’Alsace

Fin de saison décidément très compliquée pour Sébastien Loeb. Ce weekend, le pilote a échoué sur ses terres en abandonnant dès la troisième spéciale du Rallye d’Alsace, alors qu’il était en tête. Ce problème mécanique (pression d’huile) s’ajoute à la crevaison lors du Rallye d’Allemagne en août dernier et à la sortie de route début septembre en Australie. Cruelle désillusion pour le français qui a confié à l’Equipe avoir eu « du mal à y croire, sur le moment ».

L’abandon de Loeb a laissé le champ libre à son compatriote Sébastien Ogier qui a remporté la compétition. Le français a ainsi devancé l’espagnol Dani Sordo et le norvégien Petter Solberg. Ogier signe là sa deuxième victoire consécutive et revient à trois points de Loeb au classement général. Sous pression, l’alsacien arrivera-t-il à conserver son titre ? Verdict à l’issue des deux dernières manches en Espagne du 21 au 23 octobre et en Grande-Bretagne du 11 au 13 novembre.

A noter dimanche la venue du nouveau Ministre des sports, David Douillet.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.