Ogier remporte le Rallye de France, Loeb 1er au classement Pilotes

Auteurs d’un sans-faute lors du sprint dominical du Rallye de France Alsace, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia offrent au Citroën Total World Rally Team son neuvième succès en onze rallyes disputés cette saison. Cette victoire permet à l’équipe de conserver une belle avance au Championnat du Monde ‘Constructeurs’. La situation s’est nettement resserrée en tête du Championnat ‘Pilotes’, puisque Sébastien Loeb, Mikko Hirvonen et Sébastien Ogier se tiennent désormais en trois points.

Comparée aux deux longues étapes disputées vendredi et samedi, la troisième journée du Rallye de France Alsace s’apparentait à un sprint final. Après avoir quitté le parc fermé de Strasbourg dès 6h20, les concurrents parcouraient deux boucles de trois spéciales enchaînées sans assistance. Totalisant seulement 40 kilomètres chronométrés, l’exercice aurait pu passer pour une gageure. Mais avec moins de dix secondes d’avance sur Dani Sordo, Sébastien Ogier savait qu’il ne pourrait pas se relâcher avant l’arrivée. Tracée dans la gravière de Bischwiller, la première spéciale du jour offrait un terrain de jeu singulier aux pilotes, puisque la première moitié empruntait des chemins de terre. Sur les 5,52 km de cette dix-huitième spéciale, Sébastien Ogier lâchait 3’’ face à Dani Sordo. […]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.